Psychologue Aix en Provence – Consultations Individuelle et en couple – Psychologue Aix en Provence

Qui suis-je? psychologue aix-en-provence

Psychologue clinicienne diplômée de l’Université d’Aix – Marseille, également diplômée en Sciences du langage et en Communication, mes spécialités se sont déployées autour de la psychopathologie, le bilan clinique, la psychologie de l’enfant et la périnatalité. J’ai écrit sur l’utilisation des médiations créatives en service psychiatrique adulte et sur l’ouverture d’une consultation parents-enfants en milieu ouvert (association de quartier) .

J’ai enrichi ma pratique et mes connaissances cliniques initiales en psychothérapie de l’adulte via l’hypnose et sur les problématiques liées à la naissance, aux nourrissons et la petite enfance tout au long de mon parcours.

Dans l’envie d’ouvrir une palette de ressources, pratiques et connaissances complémentaires, toujours au cœur des sciences humaines, j’ai souhaité une immersion dans des environnements divers allant de l’Université aux institutions hospitalières, de l’entreprise au monde associatif.

Une rencontre professionnelle m’a engagée sur la voie des ressources humaines où j’ai complété mon profil pendant 9 ans comme psychologue consultante en accompagnement professionnel et personnel (bilan, coaching, formation…) en parallèle d’une pratique clinique en cabinet.

Actuellement, j’accompagne en consultation à Marseille, des adultes, des couples, des enfants, des familles et des professionnels, au plus près de leur demande (conseil, orientation, psychothérapie individuelle et en couple, gestion de la douleur, gestion du stress, préparation d’examen, accompagnement de l’infertilité et la naissance, supervision, analyse des pratiques professionnelles, bilan de compétences…).

Les outils que j’ai choisis sont propices à une approche psycho-émotionnelle respectueuse de l’individu. Ils sont principalement basés sur l’entretien clinique, les tests projectifs, la relaxation, l’hypnose clinique et périnatale, les médiations créatives du chant et de l’écriture.

Les accompagnements professionnels se déclinent à partir de la Méthode Ariane*, approche à laquelle j’ai pu contribuer en théorie et sur le terrain.

Également formatrice, sur les thèmes de la psychologie de l’enfant, la parentalité, le développement professionnel et la communication, j’occupe la présidence d’une association autour des thématiques de la prévention et l’accompagnement des liens précoces, l’enfant, la famille, la parentalité et la constitution de réseaux professionnels pluridisciplinaires, proposant des actions de prévention et de sensibilisation en région PACA.

psychologue aix-en-provence

Vous avez des questions, des doutes ?

Il est tout à fait normal que vous pouvez avoir des doutes sur la prise de contact avec un psychothérapeute. Ne vous inquiétez pas, toutes vos questions peuvent être résolues.

Téléphonez au secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Aix en Provence. psychologue aix en provence, psychologues aix en provence, psychologue aix en provence
psychologue, Psychologue Aix-en-Provence, psychologue Aix-en-Provence, Psychologue Aix en Provence, psychologue aix en provence, psy Aix-en-Provence, Aix-en-Provence psy, Psy Aix en Provence, psy aix en provence, psychothérapeute aix en provence, psychothérapie aix-en-provence, psychothérapeute aix en provenve, psychothérapeute aix-en-provence, thérapie aix-en-provence, thérapie aix en provence, thérapeute aix-en-provence, thérapeute aix en provence, consulter un psychologue aix-en-provence, consulter psychologue, bon psychologue aix en provence, aix-en-provence bon psychologue

Thérapie individuelle

Le travail de psychothérapie ne sera cependant pas possible sans un engagement de votre part dans ce travail. Votre motivation à avancer, réfléchir, changer, sera un aspect déterminant du travail.

Thérapie de couple

Lorsque dans votre couple vous n’arrivez vraiment plus à vous entendre ou discuter, vous avez le choix: soit continuer comme cela (mais cela semble difficile), soit mettre fin à la relation, soit demander de l’aide à l’extérieur.